Voilà comme à mon habitude, je me baladais sur la toile en cherchant des idées de goûter pour mon régime chrono mais aussi pour mon fils car il kiffe les flocons d'avoine, c'est devenu pratiquement une passion pour lui lol =)
Et paf, je tombe sur une recette de cookies aux flocons d'avoine qui plus est LIGHT ... Ouiiii ouiiiii !!! Car pas d'oeufs, ni de farine, ni de sucre, ni de levure dans cette recette, que du naturel.
Il existe plusieurs versions que je testerais dans les semaines à venir, allez fini de vous faire languir voici la recette =)
Ingrédients :
- 120 grs de flocons d'avoine
- 2 bananes bien mûre
- 1 cuil. à soupe de miel ou sirop d'agave
- 2 carrés de chocolat 80 % de cacao haché ou des pépites de chocolat noir
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans la cuve de votre robot muni de la feuille (batteur plat) ou bien a la fourchette pour ceux et celles qui n'ont pas de robot, placez vos bananes que vous aurez préalablement coupé en morceaux.
Donc battez vos bananes jusqu'à obtenir une sorte de purée.
Ajoutez les flocons d'avoine, le miel et le chocolat, puis mélangez à nouveau.
Avec vos mains, faites des petites boules de la taille d'une balle de golf que vous disposerez en quinconce en les espaçant sur une toile SILPAT ou sur une plaque recouvert de papier sulfurisé.
A l'aide d'une fourchette aplatissez les légèrement, puis enfournez pour environ 15 à 20 min, tout dépends de votre four.
Les cookies doivent être bien doré.
A la sortie du four, attendez 5 min et mettez les sur une grille jusqu'à complet refroidissement.
Et voilà un petit goûter que vous prendrez sans remords =) Car sachez les filles que les flocons d'avoine sont riches en fibres et améliore le transit, conseiller dans beaucoup de régime car elle gonfle et évite les grignotages mais elle a aussi d'autres bienfaits.
Vous pouvez très bien varier les plaisir en remplaçant les pépites de chocolat par des raisins secs, des éclats de noisettes ou d'amandes, etc ...
Bonne réalisations les gourmand(e)s =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire