(Soyez très précis dans le pesage des ingrédient car pour réussir des macarons c'est très important)
Ingrédients pour les coques macarons :
- 140 grs de blancs d'oeufs à température ambiante
- 180 grs de sucre semoule (90 grs dans 2 ramequins)
- 160 grs de poudre d'amandes
- 160 grs de sucre glace
Préparation des coques à macarons :
On va commencer par le tant pour tant ... Prenez une passette à trou fin et y mettre la poudre d'amandes et le sucre glace afin d'obtenir une poudre très fine. Réservez.
Dans votre robot équipé du fouet, commencez à battre les blancs, quand les blancs commencent à monter, versez un 1er ramequin de sucre, continuer à battre jusqu'à former un bec d'oiseau puis recommencez à battre en rajoutant le 2ème ramequin de sucre jusqu'à dissolution du sucre (goûtez, si vous sentez encore des grains de sucre, continuez à battre).
Ajoutez le tant pour tant (mélange poudre d'amandes + sucre glace) à la préparation précédente (jamais l'inverse). Rajoutez le colorant de la couleur souhaiter et mélangez à l'aide d'une maryse en soulevant la masse. Mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène, brillant et lisse. La consistance ne doit ni être trop liquide, ni trop épaisse.
Mettre la pâte à macarons dans une poche à douille et pochez sur une toile silpat ou sur du papier cuisson, une fois le pochage terminer, tapoter doucement sous la plaque afin de faire remonter les bulles d'air qui pourrait se trouver dans la pâte. Laissez croûter les macarons à l'air libre pendant environ 45 min (éviter toute humidité pendant le temps de croutage pour éviter que les macarons ne craquent à la cuisson).
Après le temps de croutage, enfournez vos macarons pendant 12 à 15 min à 150°C avec la porte du four entrouverte si besoin (surveillez bien la cuisson).
Une fois la cuisson terminer, laissez les macarons refroidir avant de les décoller.
Ingrédients pour la ganache carambar à la framboise :
- 60 grs de crème liquide
- 15 carambars
- 250 grs de mascarpone
- 40 grs de sucre glace
Préparation de la ganache carambar à la framboise :
Dans une casserole, faites chauffer la crème liquide avec les carambars, jusqu'à ce que ceux ci soit complètement fondu.
Laissez bien refroidir puis rajoutez le mascarpone et le sucre glace, mélangez à la maryse jusqu'à ce soit homogène. Réservez au frais au moins 2h puis remplissez votre poche à douille et fourré vos coques de macarons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire