26 nov. 2015

Les chouquettes/les chouquettes au chocolat/ les chouquettes goût barbe à papa


J'ai hésiter pendant très très longtemps avant de me lancer car je pensais que la pâte à chou été encore trop compliqué pour moi ... Mais je me tracassais pour rien car en faite, j'ai trouver ça hyper simple mdrrrrrrrr
Donc ce sont mes toutes 1ère chouquettes et ce ne sera pas les dernières hihiiiiiiiiii 
Alors si comme moi, vous avez des appréhensions et ben dites vous une chose, c'est que le seul risque que vous prendrez c'est de vous faire plaisir les gourmand(e)s  =)  


Ingrédients : 

- 250 grs d'eau
- 80 grs de beurre
- 15 grs de sucre
- 1 pincée de sel
- 125 grs de farine
- 4 oeufs
+ 1 jaune pour la dorure
+ du sucre en grains


Préparation : 

  • Dans une casserole, verser l'eau, le sucre, le sel et le beurre coupé en petits morceaux. Porter le mélange à ébullition, puis le retirer du feu.
  • Ajoutez la farine et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Remettre ensuite sur le feu et mélanger à nouveau, jusqu'à ce que le mélange ne colle plus au fond de la casserole.
  • Versez ensuite dans la cuve de votre robot muni de la feuille et ajoutez les oeufs entiers 1 par 1 sur vitesse 2 ou 3. 
  • Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
  • Mettre la pâte à choux dans une poche à douille puis la coucher sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur une toile SILPAT. 
A l'aide d'un pinceau, dorez les choux au jaune d'oeuf avec quelques gouttes d'eau et les parsemez de grains de sucre.


        Enfournez pendant 20 à 25 min selon votre four, surveillez bien la coloration et n'ouvrez pas le four pendant la cuisson. 


Pour les chouquettes au chocolat, ce n'est pas bien compliqué, vous suivez la recette d'origine et vous rajoutez 30 grs de cacao en poudre non sucré en même temps que la farine  =) 


Pour les chouquettes goût barbe à papa (ou autres goût d'ailleurs, vous pouvez varier), suivez la recette original en ajoutant quelques gouttes d'arôme barbe à papa, si vous voulez les colorer un peu de colorant rouge résistant à la chaleur afin qu'elles ne perdent pas leur jolies couleurs  =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire