16 mai 2016

Berlingots au citron



Voilà, pour mon retour je voulais faire une gourmandise que j'adorais étant enfant surtout que chez nous en Lorraine c'est l'époque de la foire de Mai ... Manèges, bonbons en tout genres, barbe à papa, etc ... 

 Je vous mets également une vidéo pour que vous puissiez comprendre parfaitement toutes les étapes de ce bonbon si populaire, ce n'est pas moi qui est fait cette vidéo, je l'ai trouver sur le net mais peut être qu'un jour je franchirais le cap pour réaliser mes propres vidéos qui sait !!! =) 


Ingrédients : 

- 125 grs de sucre
- 15 grs de glucose
- 40 grs d'eau
- Du colorant de votre choix
- De l'arôme de votre choix 


Préparation : 

Dans une casserole, mettre le sucre puis l'eau et le glucose.

Chauffer jusqu'à 160°C.

Puis retirer du feu, ajouter l'arôme et le colorant, mélanger.

Etaler sur une toile en silicone puis étirer le sucre. 

Faite un boudin fin et tourner d'1/4 de tour.

Couper pour faire les berlingots. 



Vidéo des étapes :



Bonne réalisations les gourmand(e)s  =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire