30 mars 2016

Muffins Anglais



Je ne peux que vous conseillez cette recette de Muffins Anglais qui vient du blog de Magali (A'Mag'Table), ils sont si moelleux et aériens, un vrai plaisir pour le petit ou le goûter  =) 


Ingrédients :
(Pour une 15aine de Muffins)

- 300 grs de farine
- 15 grs de levure fraîche
- 1 cuil. à café de sel
- 40 grs de beurre demi-sel
- 200 ml de lait


Préparation :

Dans un bol, faire tièdir le lait et laissez y reposer la levure pendant 10 min.

Dans votre robot muni de la feuille (perso j'ai tout fait à la main), mélangez la farine, le sel et le beurre coupés en morceaux.

Mettez le lait/levure et mélangez 10 min.

Laissez reposer dans un endroit à température ambiante recouvert d'un torchon propre.

Etalez la pâte sur 1 cm d'épaisseur et à l'aide d'un emporte pièce rond découpez la pâte pour former les Muffins.

Mettre sur 1 plaque et laissez lever encore 1h.

Faire dorer dans une poêle légèrement huilé 5 min de chaque côté.

Déposez sur une grille pour les faire refroidir.


A déguster avec du sucré ou salé, ils raviront les plus gourmand(e)s, bonne réalisation  =)

3 commentaires:

  1. tes super ma petite angy d amour bisous
    JAG JAGUAR

    RépondreSupprimer
  2. Tu es super ma puce d'amour pour tes bons gâteaux

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma belle, je viens à l'instant de m'apercevoir de tes com's hihiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer