22 sept. 2016

Confiture Kiwi/Vanille


Je prépare tout doucement mes confitures pour cet hiver, j'avais beaucoup de kiwi donc j'ai décider d'en faire des confitures car mes loulous adorent le kiwi.


Ingrédients : 

- 1 kg de kiwi (épluché et coupé en petits morceaux)
- 800 grs de sucre
- 2 gousses de vanille


Préparation :

Dans un grande casserole, mettre les kiwis déjà épluchés et coupés en petits morceaux, rajouter le sucre.

Fendre les gousses de vanille en 2 et récupérez en les graines, puis ajoutez les au kiwi et au sucre.

Mélangez grossièrement et laissez ainsi macérer au minimum 1h (si vous n'avez pas trop le temps) mais l'idéal c'est 3h de macération.

Une fois, la macération complète, mettre sur feu doux et faites cuire jusqu'à 104°C (température idéal pour les confitures).

Dès la fin de la cuisson, mettre la confiture en pot ou en bocaux (au choix), fermez les et retournez les jusqu'à complet refroidissement. 


Et voilà, rien de plus simple, un vrai régal pour le petit déjeuner ou le goûter  =)

Bonne réalisation les gourmand(e)s  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire