27 sept. 2016

Les Townies de Roxane


Cela fait plusieurs fois que je les voit passer et que je regarde la vidéo de Roxane (le meilleur pâtissier), je me suis donc lancer ce matin pour le goûter de mes ptits coeur  =)


Ingrédients : 
(Pour la pâte) 

- 150 grs de farine
- 110 grs de beurre à température ambiante (sortez le 1h avant)
- 70 grs de sucre glace
- 20 grs de poudre d'amandes
- 1 oeuf


Préparation :

Mettez le beurre mou dans un saladier avec le sucre glace et fouettez.

Rajoutez l'oeuf et fouettez de nouveau.

Faites de même pour la poudre d'amandes.

Puis rajoutez la farine que vous travaillerez à la maryse ou à la main.

Mettez votre pâte dans du film alimentaire et laissez la reposer au frais pendant 30 min.



Ingrédients :
(Pour le brownie) 

- 300 grs de chocolat noir
- 100 grs de beurre
- 70 grs de lait
- 130 grs de sucre
- 90 grs de farine
- 2 oeufs


Préparation :

Faire fondre le beurre avec le chocolat puis rajoutez le sucre, les oeufs, le lait et la farine.

Mélangez bien le tout au fouet.



Montage :


Reprendre la pâte, étalez-la et coupez des cercles à l'aide d'un emporte pièce, les mettre dans des empreintes à muffins puis placer au congel 5 min.

Préchauffez votre four à 180°C.

Reprenez vos fonds de tarte et remplissez d'appareil à brownies puis au four pendant 18 à 20 min.

A la sortie laisser les Townies refroidir sur une grille et saupoudrez-les de sucre glace.


Le nombre de Townies que vous obtiendrez dépends de la taille du moule à muffins dont vous vous servirez. Moi je n'ai pas eut assez de pâte pour en faire plus donc avec le reste de pâte à brownies ben j'ai fait des brownies au noix de pécan que voici ----------------> 


Bonne réalisation les gourmand(e)s  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire