31 janv. 2017

Cookies éclats de chocolat et cacahuètes


J'ai repéré cette recette il y a quelques jours sur le blog de "Sonia aux fourneaux" et elle me faisait de l’œil.

Voici le lien de son blog
 ---------------->


Ingrédients :

- 140 grs de beurre mou
- 240 grs de cassonade
- 82 grs d’œufs
- 140 grs de beurre de cacahuètes (pour moi fait maison)
- 280 grs de farine
- 2 grs de sel
- 8 grs de levure chimique
- 200 grs de chocolat au lait (pour moi des chunkys 3 chocolats)
- 150 grs de cacahuètes (pour moi des éclats de cacahuètes)


Préparation :

(J'ai un peu simplifier la préparation de la recette, je l'ai fait comme je fait tout mes autres cookies)

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre mou et la cassonade.

Ajouter les œufs, le beurre de cacahuètes, la farine, le sel et la levure et mélangez à la main. 

Ajoutez le morceaux de chocolat et les cacahuètes. Ne pas trop pétrir la pâte.

Prendre un morceaux de pâte, faire une petite boule et l’aplatir un peu entre vos mains.

Déposez vos cookies sur une toile SILPAT ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les disposant en quinconce.

Enfournez 15 min à 160°C puis ensuite à 180°C pendant 5 min.

A sortie du four, déposez vos cookies sur une grille et laissez les refroidir.

Il se conserve dans une boite en métal hermétique.


Bonne réalisation les gourmand(e)s  =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire