25 janv. 2017

Les cookies coeur au Kinder Maxi de Roxane (Le meilleur pâtissier)


Comme vous avez pu le constater récemment, je suis à fond dans les tutos de la chaîne YouTube de Roxane du meilleur pâtissier, mes 2 plus petits aimant énormément les Kinder, je me devais d'essayer cette recette  =)


J'ai même récemment acheter sur Amazon des emballages individuels pour que mes loulous puisses emmener à l'école les goûters que je leur confectionne. D'ailleurs j'ai refait une commande car ils sont très pratique et pas cher du tout.

Voici également le lien de la vidéo de la recette original de Roxane
--------------------------------->


Ingrédients :

- 260 grs de farine
- 100 grs de cassonade
- 65 grs de sucre
- 190 grs de beurre mou
- 100 grs de pépites de chocolat
- 1 pincée de sel
- 1 cuil. à café d'arôme de vanille 
- 1 jaune d’œuf
- des Kinder Maxi


Préparation :

Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la cassonade et le sucre au fouet.

On ajoute ensuite, le sel, l'arôme de vanille et le jaune d’œuf, on fouette jusqu'à ce que mélange soit bien homogène.

Rajoutez la farine et travailler la pâte à la main jusqu'à obtention de la texture désirer.

On rajoute les pépites de chocolat et on retravaille un peu la pâte.

Préchauffez votre four à 180°C.

A l'aide d'une cuillère à café, on prélève des morceaux de pâte à cookie (une cuillère bombée), on fait une petite boule puis on creuse un peu la pâte à l'aide des doigts et on y place un morceaux de Kinder Maxi, puis on referme le cookie en l'aplatissant légèrement.

Placez vos cookies sur une toile SILPAT ou sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé et disposez vos cookies en les espaçant.  

Enfournez pendant 10 min.

A la sortie, laissez les un peu reposer puis placez les sur un grille afin qu'il refroidisse.


Vous verrez, ils sont juste trop bon  =) Mes petits, eux, sont conquis donc à refaire très très vite hihiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bonne réalisation les gourmand(e)s  =)

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire