14 déc. 2015

Paris-Brest



J'en avais pas manger depuis une éternité et mon chéri d'amour en avait envie depuis très longtemps.
Vu que j'adore lui faire plaisir, je voulais les réaliser pour lui  =)
Je suis assez fière de moi, par contre je me suis rendu compte au dernier moment que je n'avais plus d'amandes effilées, ni de sucre glace pour la déco donc j'ai improvisé avec des éclats de pralin hihiiiiiiii.


Ingrédients : 
(Pour la pâte à chou)

- 20 cl d'eau
- 5 cl de lait 1/2 écrémé
- 100 grs de beurre
- 150 grs de farine
- 10 grs de sucre
- 1 pincée de sel
- 4 oeufs + 1 jaune pour la dorure
- des amandes effilées et du sur glace pour la déco


Préparation : 

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez le beurre en petits morceaux, puis le mettre à bouillir dans une casserole avec les liquides, le sel et le sucre.

Une fois à ébullition et le beurre fondu, ajoutez en dehors du feu la farine en une seule fois et remuer vivement avec une cuillère en bois. 

Cuire le mélange obtenu pendant encore quelques minutes, puis la laissez légèrement tiédir. 

Placez la pâte dans la cuve de votre robot muni de la feuille, puis commencer à battre en incorporant les oeufs un à un. 

Une fois votre pâte à chou prête, remplissez une poche à douille, sur une toile SILPAT ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, couchez des cercles de 6 cm de diamètre, puis reformez un cercle autour des 1er. 

Finir par un 3ème cercle sur les 2 premiers. 

A l'aide d'un pinceau, dorer avec un jaune d'oeuf et saupoudrer d'amandes effilées. 

Cuire environ 15 à 20 min à 200°C, tout dépends de votre four.


Ingrédients : 
(Pour la crème pâtissière au praliné) 

- 3 oeufs
- 50 grs de sucre
- 30 grs de farine
- 25 cl de lait 1/2 écrémé
- 90 grs de praliné maison (Cliquez ici)


Préparation : 

Faire bouillir le lait.

Dans le bol de votre robot, faites blanchir les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, puis ajouter la farine et mélanger. 

Ajoutez ensuite le lait bouillant tout en continuant de remuer, puis tout remettre dans la casserole et cuire pendant environ 3 minutes tout en mélangeant. 

Mettez votre crème pâtissière dans un saladier, puis ajouter le praliné et bien mélanger. 

Filmer au contact et laisser refroidir totalement. 


Ingrédients :
(Crème mousseline au praliné)

- Crème pâtissière
- 125 grs de beurre pommade (pensez à le sortir au moins 3/4h avant) 


Préparation : 

Dans la cuve de votre robot muni du fouet, mettre le beurre pommade et la crème pâtissière.

Battez bien afin que tout soit bien incorporer.

Remplissez une poche à douille. 


Montage des Paris-Brest : 

Coupez-les en 2, puis garnissez de crème mousseline.

Saupoudrez chaque Paris-Brest de sucre glace, puis placez les sur un plat. 

Mettez au frais au moins pendant 1h avant dégustation.


Bon, je vous l'accorde les gourmand(e)s c'est un peu long mais je peux vous garantir que vous ne le regretterez pas  =) Bonne réalisation ... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire