19 juil. 2017

Cookies Brownies


J'ai cette recette depuis un moment dans ma liste de gâteau à tester, elle vient du blog de "Yumelise" qui elle même l'a trouvé sur "Il était une fois la pâtisserie"  =)

Alors juste un conseil ne les faite pas trop gros au départ car il s'étale, moi je me suis rattraper sur la 2ème fournée qui était parfaite.


Ingrédients :

- 180 grs de chocolat noir à pâtisser (env. 50% de cacao)
- 40 grs de beurre demi-sel
- 2 œufs 
- 110 grs de sucre
- 1 cuil.à café d'extrait de café
- 50 grs de farine
- 80 grs de pépites de chocolat (pour moi c'est des petites noisettes entière et des éclats de pralin)


Préparation :

Cassez le chocolat en morceaux dans un bol et ajoutez-y le beurre, faire fondre au micro-ondes pendant 1 min à pleine puissance et mélangez afin d'obtenir une pâte lisse.et laissez refroidir.

Préchauffez votre four à 180° C, chaleur tournante.

Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre.

Ajoutez ensuite le chocolat fondu refroidi, mélangez puis incorporer l'extrait de café, la farine et bien fouetter.

Ajoutez en dernier les pépites de chocolat.

A l'aide d'une petite cuillère, former des tas de la taille d'une noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien car ils vont s'étaler à la cuisson. (la pâte est liquide, c'est normal)

 Enfournez pendant 9 min au milieu de votre four.

Laissez-les refroidir sur la plaque de cuisson à la sortie du four, n'essayez pas de les décoller avant 10 bonnes minutes sinon ils vont casser.


Bonne réalisation les gourmand(e)s  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire