18 juil. 2017

Tarte courgettes/chèvre/basilic


Ma belle-fille m'a ramener plein de grosses courgettes et je cherchais une recette qui change de l'ordinaire.

Elle est juste vraiment excellente, je vous la conseille  =)


Ingrédients :

- 400 grs de courgettes râpées
- 80 grs de fromage de chèvre 
- 50 grs d'emmental râpé
- 20 cl de crème fraîche entière (pour moi celle d'isigny)
- 3 œufs
- 1 cuil. à soupe de moutarde
- du basilic frais (environ 10 feuilles)
- sel et poivre
- 1 pâte brisée ou 1 pâte feuilletée (selon les goût)


Préparation :

Épluchez les courgettes et retirez-en le milieu, râpez-les et mettez les dans une passoire avec du sel afin de les faire dégorger.

Une fois ce processus terminé, mettez les courgettes râpées dans un saladier avec la moutarde puis mélangez.

Rajoutez ensuite la crème fraîche puis le œufs et mélangez à nouveau.

Ajoutez l'emmental râpé et le chèvre coupé en morceaux ainsi que le basilic ciselé, mélangez.

Salez puis poivrez à votre convenance.

Préchauffez votre four à 180° à chaleur tournante.

Foncer votre pâte brisée ou feuilleté dans votre moule à tarte, piquez-en le fond puis répartir l'appareil à base de courgettes dessus.

Placez au four 40 min environ.

Une fois cuite, laissez votre tarte refroidir, vous pouvez la déguster tiède ou froide avec une salade.


Bon appétit les gourmand(e)s  =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire