17 juil. 2017

Samoussas pommes de terre/thon/basilic


Ma folie des samoussas m'a repris encore une fois, je suis tomber sur cette recette et j'avais vraiment envie de l'essayer donc ni une ni deux j'ai été faire quelques courses  =)

Vraiment très très bon avec une bonne salade verte accompagné d'une sauce ou non, c'est selon les goûts mais franchement pas déçue du résultat.


Ingrédients :
(pour environ 20 Samoussas)

- 4 pommes de terre moyenne
- 1 grosse boîte de thon au naturel
- 2 oeufs 
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- 10 feuilles de basilic frais
- sel et poivre


Préparation :

Épluchez les pommes de terre puis coupez les en cubes, faites les cuire à la vapeur (cookéo pour moi) ou à l'eau.

Laissez bien refroidir les pommes de terre avant de faire le reste de la farce puis écrasez-les dans un saladier.

Rajoutez le thon égoutter, puis les œufs, l'huile d'olive et mélangez bien le tout.

Ciselez le basilic et rajoutez-le à votre farce, salez et poivrez.

Il vous suffit maintenant de faire vos samoussas, je vous remets l'explicatif du pliage.


Mettez de l'huile dans une poêle et faites cuite vos samoussas sur les 2 faces jusqu'à ce qu'ils soient bien dorer.

Servez avec une salade verte ou ce qu'il vous plaira.


Bon appétit les gourmand(e)s  =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire