8 févr. 2016

Beignets de carnaval (facile)


Voici une recette de beignets de carnaval facile pour les débutant(e)s qui ravieront les plus gourmand(e)s d'entre vous ... Je l'ai tester pour vous car moi j'ai déjà Ma recette favorite hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... Ils sont très bon même tiède, perso j'ai rajouter des écorces d'oranges confites  =) 


Ingrédients :

- 4 oeufs
- 6 cuil. à soupe de sucre semoule
- 2 sachets de sucré vanillé
- 500 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 250 ml de lait
- Des zestes d'oranges ou de citrons (facultatif)
- Quelques gouttes de rhum ou de fleur d'oranger (facultatif) 


Préparation :

Dans un saladier ou dans le bol de votre robot, mettez les oeufs et le sucre semoule/sucre vanillé, commencez à bien mélanger puis rajouter le lait. 

Rajoutez ensuite la farine et la levure chimique, puis éventuellement les zestes d'oranges ou de citrons et le rhum ou la fleur d'oranger si vous en rajouter, c'est facultatif mais ça leur donne un bon petit goût. 

Une fois la pâte bien homogène, faites chauffer l'huile de votre friteuse. 

Prenez un peu de pâte dans une cuillère et à l'aide d'une 2ème cuillère pousser la pâte dans l'huile, vous pouvez les cuire 4 par 4 si vous ne les faites pas trop gros. 

Une fois bien dorer, sortez de l'huile et déposez-les sur du papier absorbant. 

Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Roulez ensuite les beignets dans du sucre semoule ou dans un mélange sucre/cannelle.


Bonne réalisation les gourmand(e)s et faites vous plaisir  =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire