25 janv. 2016

Délices de flocons d'avoine (Biscuits pour chien)


Il n'y a pas très longtemps, j'ai acheter un livre de recette pour faire des biscuits pour chien pour mon nouveau venu arriver juste avant Noël  =) 


Donc je vous présente mon bébé "Lowen" 3 mois, testeur et goûteur officiel de tout les biscuits pour chien que je ferais hihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii



Ingrédients : 

- 100 grs de flocons d'avoine
- 100 grs de farine de blé
- 1 cuil. à soupe de miel
- 1 cuil. à café de bouillon de légumes ou viandes
- 1 oeuf
- 75 ml de lait


Préparation : 

Préchauffer le four à 200 °C à chaleur tournante. 

Mélanger les flocons d'avoine avec la farine, le miel, le bouillon, l'oeuf et le lait, et incorporer le tout avec le crochet pétrisseur de votre robot (ou à la main) afin d'obtenir un pâte compacte.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur et découper de petits biscuits à l'emporte pièce (moi j'ai acheter un emporte pièce os que vous trouverez facilement sur internet pour pas cher).

Déposer les délices sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 10 à 15 min. 


Pour la conservation, il suffit de les placer dans une boite en fer blanc ou un sac en coton et il se conserve pendant 3 semaines. 


Infos complémentaires : L'avoine contient des éléments faciles à digérer comme l'albumine et les vitamines, et un taux élevé d'acides gras qui favorise l'assimilation des graisses par l'organisme. 
De plus, l'avoine a un effet stabilisateur sur l'estomac. 


Alors les gourmand(e)s, n'hésitez plus à faire plaisir à votre toutou qui vous en remercieras gracieusement  =)


4 commentaires:

  1. Que peut on mettre a la place des flocons d avoine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part les flocons d'avoine, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait mettre ... Mais je vais bientot mettre d'autres recettes de biscuits pour chien :)

      Supprimer
    2. Merci j'attend donc avec impatience vos autres recette de biscuit pour toutou ☺

      Supprimer
    3. Je pense en refaire la semaine prochaine au pâté de foie :)

      Supprimer