29 janv. 2016

Madeleines saveur pain d'épices


Longtemps, trop longtemps que je n'avais pas fait de madeleines donc hop hop je me suis mise au fourneau et j'ai décider de les aromatisés avec les fameuses épices de pain d'épice ... Hummmmmmm ça sent bon, mes ptits loulous vont se régaler pour le goûter de l'école  =) 


Ingrédients : 

- 3 oeufs
- 150 grs de sucre
- 200 grs de farine
- 2 cuil. à café d'épices à pain d'épice
- 8 grs de levure chimique
- 100 grs de beurre fondu
- 50 grs de lait 


Préparation :

Faites fondre le beurre à feu doux et réservez.

Mélangez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. (Je vous conseille d'utiliser un batteur, vous aurez un meilleur résultat aérien)

Ajoutez ensuite les épices à pain d'épice et 40 grs de lait. 

Ajoutez la farine et la levure. Puis le beurre et les restant de lait sans jamais cesser de mélanger. 

Placer 1h au frais pour créer un choc thermique qui vous permettra d'avoir une jolie bosse.

Préchauffez votre four à 240 °C.

Après le temps de repos, versez la pâte dans les moules à madeleines à moitié seulement car elles vont gonfler à la cuisson.  

Enfournez à 240°C pendant 5 min, puis encore 10 min à 200°C. (Surveillez régulièrement la cuisson) 

Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille. 


Bonne réalisation les gourmand(e)s  =) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire