15 janv. 2016

Mauricettes


Une envie de Mauricettes pour vos apéro ou tout simplement pour vos pique-nique ou autres ? 
Alors je vous propose cette recette qui est tout simplement sublissime  =) 


Ingrédients : 
(Pour la pâte)

- 500 grs de farine
- 21 grs de levure de boulanger fraîche
- 10 grs de sel
- 150 grs de lait tiède
- 150 grs d'eau tiède
- 30 grs de beurre mou


Préparation : 

Dans la cuve de votre robot muni du crochet, mettre la farine, le sel et le lait tiède.

Commencez à pétrir doucement.

Diluer la levure dans l'eau tiède et rajoutez dans la cuve du robot.

Rajoutez ensuite le beurre et pétrissez au moins 10 min. (Moi perso même si j'ai un robot, je fais le reste du pétrissage à la main car j'adore ça hihiiiiiiiiii)

Une fois votre pâte bien homogène, formez une boule, puis la remettre dans le bol du robot. 

Couvrez d'un torchon propre et laissez lever pendant 1h à température ambiante sans courant d'air. 

Après la pousse, dégazez la pâte et formez des petits boules de pâtes ou des petits baguettes selon ce que vous allez en faire. 


Ingrédients :
(Pour le bain)

- 1 litre d'eau
- 16 grs de sel
- 90 grs de bicarbonate alimentaire


Préparation :

Mettez le bicarbonate, le sel et l'eau dans une casserole et portez à ébullition. 

Une fois, le mélange en ébullition, plongez y 1 à 1 vos mauricettes à l'aide d'une louche trouée pendant quelques secondes et placez-les sur une toile SILPAT ou sur une feuille de silicone. 

Préchauffez votre four à 200°C.


Ingrédients : 
(Pour la finition)

- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuil. à soupe d'eau
- graines de votre choix (sésame, pavot, gros sel)


Préparation : 

A l'aide d'un pinceau, dorez vos mauricettes avec le jaune d'oeuf additionné de l'eau.

Incisez vos mauricettes et saupoudrez de graines.

Enfournez pendant environ 15 min. 

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille et garnir selon vos envies.


Moi ce soir, j'ai fait des Burger Mauricette et je ne regrette pas, c'était vraiment trop bon avec une bonne mayonnaise maison  =) 


Je vous souhaite une bonne réalisation les gourmand(e)s et surtout faites vous plaisir ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire