11 mars 2016

Confiture d'Ananas/Fraises (Bocaux)


J'avais un ananas et je cherchais quel fruit pourrait parfaitement s'accorder avec  =) 
Et je me suis dit que la fraise ferait l'affaire, honnêtement je l'ai goûter encore chaude (pas pu résister) et un vrai délice, les 2 se marie impeccablement bien  =) 


Ingrédients :

- 600 grs d'ananas coupé en petits morceaux
- 400 grs de fraises coupées en morceaux
- Le jus de 2 citrons
- 800 grs de sucre


Préparation : 

Après avoir laver et coupés les fruits en petits morceaux, mettez-les dans un saladier avec le sucre et le jus des 2 citrons puis laissez mariner au frigo pendant 24h.

Le lendemain, mettez le tout dans une casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à la consistance souhaitée.

Une fois cuite, mettre en pot immédiatement et procéder au traitement thermique pendant environ 45 min (seulement si il s'agit de bocaux à fermeture mécanique).


Hummmmmmm, je connais des gourmand(e)s qui vont se régaler  =) 
Bonne confiture les gourmand(e)s 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire