9 mars 2016

Piments à l'huile parfumée (Bocaux)


A manger comme ça ou pour mettre dans vos plats épicés, il faudra tout de même attendre qu'ils aient macérer 1 mois avant de pouvoir les déguster  =) 


Ingrédients : 
(Pour un bocal d'1L)

- 250 grs de piments frais
- sel
- 1 bouteille de vinaigre d'alcool blanc
- 2 feuilles de laurier
- 2 gousses d'ail
- 1 brin de romarin
- 1 brin de thym


Préparation : 

Nettoyer les piments, les essuyer, puis les détailler en 2 dans le sens de la longueur sans les épépiner.

Les déposer dans un saladier et saupoudrer de sel. 

Les arroser de vinaigre d'alcool à hauteur, puis les laisser mariner durant 24h.

La marinade va légèrement cuire les piments qui vont changer de couleur.

Le lendemain, les égoutter et les mettre en bocaux en alternant les couches dans l'ordre suivant : 

Déposer un 1 ère couche de piments au fond du bocal, puis ajouter 1 feuille de laurier, puis 1 de piments, puis 1 de romarin avec la gousse d'ail pélée.

Renouveler l'opération jusqu'à épuisement en veillant à bien les tasser.

Laisser de la place pour arroser d'huile d'olive. 

Réserver dans un endroit sec à l'abris de la lumière et attendre 1 mois. 


Bonne réalisation les gourmand(e)s  =) 

P.S : Pour la petite anecdote, j'ai zapper de me laver les mains après avoir couper les piments et entre temps enfer et damnation je me suis gratter l'oeil, et là j'ai regretter immédiatement mon geste car ça a commencer à me brûler sur tout le visage comme si on m'avait donner un coup de bombe lacrimo  =(
J'ai douiller pendant plus d'1 heure, heureusement ça a passer mais ne faites pas la même erreur que moi, laver vous bien les mains après avoir toucher les piments, au moins ma mésaventure servira mdrrrrrrrrrr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire