7 oct. 2015

Boeuf Bourguignon


Rhooooooo j'en avais envie au moins depuis 2 mois ... L'un des plats de mon enfance =)


Ingrédients : 

- 1 kg de viande à bourguignon
- 4 oignons
- 6 carottes
- Des lardons (pour moi ce sera du bacon émincé)
- 1 boites de champignons de Paris 
- 1 bouteille de vin rouge
- 50 grs de beurre
- 2 cuil. à soupe de farine
- sel, poivre
- 1 bouquet garni


Préparation : 

- Détaillez la viandes en cubes de 3 cm de coté, enlevez les gros morceaux de gras. 

- Coupez les oignons en morceaux, faites les revenir avec le beurre et les lardons dans une cocotte puis ajouter la viande, ajoutez vos 2 cuillères de farine et mélangez bien. 

- Ajoutez-y vos champignons, puis le vin (les 2/3 de la bouteille environ ou plus si nécessaire).

- Mettez votre bouquet garni et vos carottes coupées en rondelles, puis salez et poivrez, laissez mijoter 3h à feu très doux.

- Le lendemain, faire mijoter à nouveau pendant 2h. 

- Si vous trouvez qu'il manque du liquide, vous pouvez soit rajouter un peu de vin, soit rajouter un peu d'eau.

- Accompagnez votre bourguignon de ce qui vous plaira, moi généralement c'est avec des pommes de terre car je trouve que ça va très bien ensemble. 


Sur ce bonne réalisation et régalez vous bien les gourmand(e)s ... 


J'avais encore remis ça avec les baguettes maison mais cette fois ci aux graines et aux herbes hihiiiiiiiiii 
La recette c'est par ici --------------------->



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire