29 oct. 2015

Cookies au sirop de framboise et pépites de chocolat blanc


J'ai vu l'idée de rajouter du sirop dans la pâte à cookie sur un groupe, y'a environ 2 jours et j'ai trouver ça super génial  =) 
Donc j'ai voulut tester absolument et ils sont top ... On sent bien le goût du sirop de framboise et en plus c'est pas trop sucré ...

La recette original vient de ce super blog :


Ingrédients : 

- 100 grs de pépites de chocolat blanc
- 120 grs de beurre mou
- 125 grs de sucre semoule
- 170 grs de farine
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 6 cuil. à soupe de sirop de framboise (ou autres) 
- 1 pointe de colorant rose
- Quelques coeur en sucre


Préparation : 

- Dans le bol de votre robot muni de la feuille, mettez le beurre mou et le sucre, mélangez jusqu'à ce que ce soit homogène. 

- Rajoutez l'oeuf, puis la moitié de la farine mélangée au sel et le colorant.

- Versez la grenadine, puis l'autre moitié de la farine, mélangez bien.
- Rajoutez les pépites de chocolat blanc, puis mélangez. 

- Mettez au frais pendant environ 2h.

- Préchauffez votre four à 170°C.

- Prenez un peu de pâte entre vos mains et faites des boules, disposez les en quinconce sur une plaque avec une feuille de papier sulfurisé ou sur une toile SILPAT.

- Applatissez légérement avec la paume de la main et parsemez de petits coeur en sucre.

- Enfournez pour environ 20 minutes au four, à la sortie laissez les un peu refroidir avant de les retirer de la plaque et disposez les sur une grille jusqu'à complet refroidissement. 


Moi, j'ai doubler les quantité pour avoir le nombre de cookies sur ma photo et je les ai fait de taille moyenne.
Alors lancez vous les gourmand(e)s et régalez vous  =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire