7 oct. 2015

Gaufres de Liège


Bon, mes enfants m'ont tanner pendant des mois pour que j'en fasses des maisons ... Hier soir, j'avais déjà tenter une recette qui fût un désastre total mais je ne me suis pas décourager pour autant et j'ai effectuer quelques recherche sur internet et il se trouve que les vraies gaufres de Liège sont faite avec une pâte levée donc j'ai retenter aujourd'hui pour le goûter avec une autre recette et TADAMMMMM elles sont juste à tomber par terre ... Fini de les acheter hors de prix en magasin, dorénavant ce sera fait maison ... 


Ingrédients : 

- 500 grs de farine
- 75 grs de sucre cassonade
- 1/2 cuil. à c&fé de cannelle 
- 1 pincée de sel
- 200 ml de lait
- 2 oeufs
- 20 grs de levure de boulanger fraîche
- 300 de beurre mou
- 225 grs de sucre perlé ou en grains


Préparation : 

- Dans le bol de votre robot, mettez le lait à température ambiante et la levure afin de la diluée.

- Mettez ensuite la farine, le sucre cassonade, la cannelle, les oeufs et le sel, pétrir à la feuille jusqu'à ce que tout les ingrédients soit tous incorporé. 

- Rajoutez ensuite le beurre mou et pétrissez à nouveau avec la feuille jusqu'à obtenir un mélange pommade (pas liquide).

- Filmer le bol où se trouve la pâte et laissez-la doubler de volume environ 2h à température ambiante dans une pièce sans courant d'air. 

- Après le temps de pose, reprenez votre pâte et dégazez-la avec une maryse, ajoutez le sucre en grain et mélangez bien.

- Formez de petite boule entre vos mains et déposez-les sur un plan de travail légèrement fariné, laissez les reposer 15 min le temps que votre gaufrier chauffe. 

Mettez votre pâte à cuire dans votre gaufrier dès qu'elles ont une jolie couleur doré, elles sont cuite. 

- Déposez les sur une grille, elles sont à déguster soit à température ambiante ou tiède (elles sont encore meilleure tiède) ... 

- Bonne réalisation et régalez-les vous bien les gourmand(e)s ... 


2 commentaires:

  1. Ah il y a les bonnes perles de sucre =)
    Merci pour ta recette!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien c'est avec plaisir et ouiiiii hummmmm des bonnes perles de sucre :)

      Supprimer