3 oct. 2015

Gratin de courgettes et de tomates à la viande haché


J'ai vu pas mal de recettes passer et j'avais envie d'essayer à ma version, à ma sauce si vous préférez hihiiiiiiii 
Et quand il s'agit de courgette qui est d'ailleurs l'un de mes légumes favoris, j'aime bien l'accommoder différemment à chaque fois hihiiiiiiiiii ... 


Ingrédients : 

- 2 grosses courgettes
- 6/8 tomates (ça dépends leur taille) 
- 4 steacks hachés à l'oignon frais
- 100 ml de fond de veau
- Thym, persil, sel et poivre
- Emmental rapé ou tout autre fromage (pour moi c'était du St Paulin) 


Préparation : 

- Lavez soigneusement les courgettes et les tomates, à l'aide d'une mandoline, détaillez en tranches fines les courgettes ainsi que les tomates (nul besoin d'enlever la peau, c'est là où se situe toute les vitamines et puis pas de gâchis).

- Prenez un plat à gratin, mettez un filet d'huile d'olive puis mettre une première couche de courgettes, ensuite une couche de tomates. 

- Prenez vos steacks hachés et étalez légèrement avec un rouleau à pâtisserie pour qu'il soit un peu plus fin, placez les au-dessus des tomates pour créer une couche.

- Remettez une couche de courgettes et une couche de tomates par dessus, mettez un léger filet d'huile d'olive, le sel, le poivre, le thym et le persil.

- Ajoutez également votre fond veau puis enfournez à 200°C pendant 30 min, sortez votre plat au bout de ce laps de temps et parsemez votre fromage au-dessus puis remettre au four pendant encore 25 min.

- A déguster avec une petite salade ou avec ce qui vous fera plaisir, c'était un vrai délice.


- J'avais également refait des baguettes et elles sont de plus en plus belles, je commence à bien maitriser la technique. Je vous remets le lien des baguettes c'est par ici ----------->







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire