1 oct. 2015

Tigré chocolaté et sa ganache chocolat


Voici le goûter de 16h de mes loulous, ils se sont régaler et j'avoue que moi aussi je suis tomber "amoureuse" de ces petites choses qui se laisse manger sans difficultés Mdrrrrrrrr ... Ouuuuuhhhh la gourmande.


Ingrédients : 
(Pour les tigrés) 

- 180 grs de beurre mou (donc sortez-le avant)
- 180 grs de sucre
- 3 oeufs
- 120 grs de farine
- 60 grs de poudre d'amandes
- 1 cuil. à café de levure chimique
- 40 grs de vermicelles au chocolat


(Pour la ganache) 

- 10 cl de crème liquide entière
- 80 grs de chocolat noir pâtissier


Préparation : 

- Préchauffez votre four à 180°C (Th 6). 

- Mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. 

- Tamisez la farine et ajoutez-la avec la poudre d'amandes et la levure. Versez sur le mélange beurre/sucre/oeufs et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 

- Incorporez les vermicelles et mélangez. 

- Mettez votre pâte dans des petits moules à savarin sans les remplir jusqu'en haut car ça va un peu gonfler à la cuisson puis enfournez pendant 15 min. 

- Pendant ce temps, préparez la ganache chocolat. Hachez finement le chocolat et le mettre dans un saladier. 

- Faites chauffer la crème jusqu'à ébullition et versez cette crème bouillante sur le chocolat, mélangez jusqu'à ce que ce soit bien lisse. 

- Sortez vos tigrés du four, les mettre sur une grille et laissez entièrement avant de mettre la ganache au milieu. 

- Une fois la ganache mise au centre, laissez prendre la ganache à température ambiante pour qu'elle durcisse un peu. 


Maintenant à vous les gourmand(e)s, la gourmandise est un péché qui n'attends pas ...

Astuce : Pour remplir le dessus de mes savarins, j'ai utiliser une seringue sans l'aiguille. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire