15 oct. 2015

cannellonis ricotta/épinard


Ca faisait un long long moment que je n'avais pas fait de cannellonis et comme j'avais des épinards frais et de la ricotta, je me suis mise au fourneau pour le repas des loulous de midi  =)


Ingrédients : 

- Pâtes fraîche pour réaliser les cannellonis (pour moi) 
ou bien des cannellonis déjà prête que vous trouverez facilement en supermarché
- Environ 500 grs d'épinard frais (pour moi) ou 1 boite d'epinard en branche
- 250 grs de ricotta
- 1 bouteille de purée de tomates
- De l'emmental rapé 
- des pignons de pin (facultatif) 


Préparation : 

- Une fois que vous avez fait vos feuilles de pâtes, roulez les en forme de cannelloni et laissez sécher à l'air libre pour qu'ils gardent leur forme.

- Pendant ce temps faites cuire vos feuilles d'épinard dans de l'eau frémissante environ 10 min, puis égouttez les bien, coupez les grossièrement au couteau. 

- Mélangez la ricotta avec les épinard, rajoutez du sel, poivre et les pignons de pin.
(Pour ceux qui vont utiliser des épinard en boite, surtout égouttez-les bien) 

- Garnissez vos cannellonis soit à la main ou à la poche à douille muni d'un douille ronde assez large pour que les pignon de pin passe.

- Disposez dans un plat à gratin, une couche de purée de tomates, puis les cannellonis et de nouveau la purée de tomates. 

- Parsemez d'emmental rapé et faites cuire au four à 200°C pendant environ 45 min. 


A servir avec une petite salade ou avec ce qu'il vous plaira et surtout régalez vous les gourmand(e)s. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire