29 sept. 2015

Confiture de bananes au rhum et à la vanille


En plein dans mes confitures hihiiiiiiiiiiii ... Je recherche des nouvelles saveurs ...


Ingrédients : 

- 1 kg de bananes (sans la peau) 
- 550 grs de cassonade
- 60 grs de rhum ambré
- 1 ou 2 gousses de vanille (2 pour moi) 
émoticône s

Préparation : 

- Epluchez et coupez les bananes en petits morceaux.

- Mettre les bananes, la cassonade, le rhum et les graines de vanille dans une casserole et laissez mijoter le tout à feu moyen pendant 25 min en remuant assez régulièrement.

- Remplissez vos bocaux préalablement stériliser et les fermer hermétiquement. Dans une grosse cocotte, tapissez le fond avec un torchon, mettez y vos bocaux et mettre un torchon entre pour ne pas qu'ils s'entrechoc pendant la stérilisation. 

- Remplissez d'eau jusqu'au niveau de la fermeture, pas au dessus car les bocaux ne doivent pas être immerger complètement. Laissez les à chauffer pendant environ 50 min, puis sortez les.

- Laissez les refroidir complètement puis vérifier en ouvrant les bocaux pour voir si le caoutchouc à bien adhérer. 

- Et voilà, vous pouvez les garder ainsi pendant des mois avant de les déguster. 

- Dommage que je ne peux pas vous envoyez les odeurs les gourmand(e)s car ça sent vraiment très très bon, j'ai hâte de goûter ..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire