29 sept. 2015

Palets des Dames


cela à bercer une partie de mon enfance, ceci est une recette de ma Mamoun à moi. 
Et croyez moi, on peut vite y devenir accro tellement ils sont moelleux ... Hummmmmmm miam 


Ingrédients : 

- 50 grs de raisins secs
- 1 verre à liqueur de rhum ambré
- 2 oeufs
- 1 citron non traité
- 125 grs de farine
- 3 cuillère à soupe de crème fraîche


Préparation : 

- La veille, faites tremper les raisins secs dans le rhum. 

- Le lendemain, travaillez les oeufs entiers avec le sucre en mélange mousseux. Ajoutez le zeste de citron et peu à peu, la farine tamisé. Mélangez bien le tout et ajoutez la crème. Rajoutez les raisins bien égouttés. 

- Versez la pâte à l'aide de 2 cuillères sur du papier sulfurisé ou sur une toile Silpat en petits tas espacés.

- Faites cuire au four à 200°C jusqu'à ce que les bords des palets brunissent (environ 10 min). Décollez les à l'aide d'une spatule et laissez refroidir avant de les ranger dans une boite hermétique si vous voulez les conserver (une dizaine de jours) ... 

- Soit dis en passant si vous arrivez à en garder car une fois que l'on y a goûter, ils y passent tous hihiiiiiiiiiiiii ...

- Bonne réalisation les gourmand(e)s et régalez vous bien. 

- Astuce : Si vous n'avez plus de crème fraîche et que les magasins sont fermer, comme ce fut le cas pour moi aujourd'hui vous pouvez remplacer par du mascarpone. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire