29 sept. 2015

Pains au chocolat briochés, Croissants briochés à la compote de pommes maison et brioches au sucre


Voilà, ben quand j'arrive pas à dormir, ça donne ça mdrrrrrrr ... Petit déj' de demain matin pour mon loulou, j'avoue que je me suis un peu lâcher sur les quantité mais d'habitude j'ai aussi mes 2 princesses (Elles sont partie en vacances depuis hier après l'école) donc quand on est habituer à en faire beaucoup c'est difficile de faire autrement mdrrrrrr ... Surtout quand vous avez des ventres sur pattes à la maison lol


Ingrédients : 

- 500 grs de farine
- 60 grs de sucre semoule
- 1 cuillère à café bombée de sel fin
- 1 oeufs + 1 jaune et 1 cuil. à café de lait (pour la dorure)
- 250 ml de lait tiède
- 180 grs de beurre mou (donc sortez le un peu avant)
- 20 grs de levure de boulanger fraîche


Préparation : 

- Dans la cuve de votre robot, mettez y la farine, le sucre semoule et le sel d'un coté puis faire un puit.

- Mettre l'oeuf et la levure dilué dans le lait dans le puit. 

- Installez le crochet de votre robot, et pétrissez vitesse 1. Rajoutez ensuite le beurre mou coupé en parcelles. 


- Continuez de pétrir à vitesse afin que le crochet ne chauffe pas trop la pâte. Une fois les ingrédient bien intégrer, formez une boule, la couvrir dans un endroit chaud pendant 2h.

- Après le temps de pose, reprenez votre pâte et dégazez- la.


- Préchauffez votre four à 200°C, formez vos brioche selon votre imagination, les badigeonnez du jaune d'oeuf dilué dans 1 cuillère de lait puis enfournez pendant environ 20 min. 


- Surveillez les bien, pour savoir si elles sont cuites, piquez un cure dent dans les brioches si celui ci ressort sec, alors c'est cuit.
 
- Bon petit déj' à tous les gourmand(e)s. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire