29 sept. 2015

Pizza déguisée en chinois ^^


Cela faisait des semaines que je voulais essayer cette pâte à pizza que j'ai vu tourner mainte et mainte fois sur le groupe Kitchenaid dont je suis membre donc je me suis lancer.
C'est une recette de Françoise du blog "La Faim Des Bananes" dont je suis complètement "FANA". 
J'ai opter pour la forme du chinois comme ça pour le plaisir lol ... 
Donc la garniture de ce soir c'est : Sauce tomates/basilic, oignon/échalote, émincé de fricadelles de volaille, emmental et un peu de parmesan sur le dessus.
Verdict : Cette pâte à pizza est tout simplement à tomber, moelleuse, aérienne et généreuse ... Je ne peux que vous conseillez de la tester car moi je viens d'en tomber éperdument "LOVE" ♥♥♥
D'ailleurs, je vous mets le lien de son blog que je trouve super : 


Ingrédients :  
(pour 2 grandes rectangles) 

- 2 pommes de terre moyennes
(on ne prendra que 130 grs de purée)
 - 600 grs de farine 
- 280 à 300 grs d'eau
(toutes les farines n'absorbent pas l'eau de la même façon)
- 1 cuill. à soupe d'huile d'olive
- 1,5 cuill. à café de sel
- 15g de levure de boulanger fraîche  


Préparation: 

- Faites d'abord cuire les pommes de terre, éventuellement à la vapeur, pour éviter qu'elles soient trop mouillées. Laissez refroidir un peu.

- Dans le bol d'un robot équipé du batteur plat,réduisez d'abord les pommes de terre en purée.

- Ajoutez par dessus la farine, le sel d'un côté, la levure dilué dans un peu d'eau tiède de l'autre.

- Remplacez le batteur plat par le crochet pétrin, puis faites tourner en vitesse 1 et ajoutez l'eau (280) et la cuillère d'huile.

- Pétrissez ainsi une dizaine de minutes (à vit. 1 ou même 2).
(au bout de 2-3 minutes, si vous trouvez la pâte est sèche, si des morceaux secs de pâte restent au fond du bol, rajoutez 10-20 grs d'eau)

- Puis laissez la pâte lever pendant 1h30 minimum.

- Une fois que la pâte a bien levé, reprenez-la sur un plan de travail fariné et dégazez, c'est-à-dire chassez le gaz formé par la levure en appuyant sur le pâton. 

- (A ce stade, vous pouvez si vous voulez, congeler la pâte filmée et mise dans un sachet.
Pour l'utiliser, laissez la décongeler au réfrigérateur puis étalez comme si vous veniez de la faire.)

- Etalez la pâte en rond ou en rectangle. 

- Garnissez ensuite vos pizzas, avec une bonne sauce tomate maison, du jambon ou du chorizo, des olives noires, de l'origan, du parmesan etc ... et la mozza en fin de cuisson!

- IMPORTANT si vous la voulez épaisse : laisser lever au moins 30min environ avant d'enfourner.

- Puis dans le four bien préchauffé à 230°C, hop 15 minutes environ. 

Bonne réalisation les gourmand(e)s ... 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire